Gestion locative


La gestion locative : notre cœur de métier

 

En faisant appel à Sainte Aubane pour la gestion locative de leur bien, nos clients se déchargent de tous les soucis de la gestion courante et s’assurent la perception d’un revenu régulier et aussi sécurisé que possible. Notre méthode consiste à confier à l’un de nos gestionnaires la gestion du bien dans son intégralité. Il va gérer :

  • La relation avec les locataires
  • Faire le lien avec le syndic
  • Préparer les pré-déclarations fiscales
  • S’assurer du règlement des loyers
  • Traiter les urgences, comme les dégâts des eaux
  • Déclarer les sinistres auprès des assureurs
  • Contrôler le suivi des réparations et travaux
  • Suivre les rendez-vous d’expertise
  • Gérer l’entretien courant

Une gestion totale du bien

 

Un interlocuteur unique au service du propriétaire bailleur pour optimiser le rendement locatif. Une véritable gestion complète du bien dans une relation personnalisée et en toute transparence. Tout est consigné dans l’espace client sécurisé et accessible à tout instant.
Confrontés à des syndics débordés, des administrations pointilleuses, des réglementations qui changent, des locataires de plus en plus exigeants, des devis non justifiés, … Les propriétaires bailleurs sont souvent seuls ou livrés à des conseillers parfois un peu trop intéressés. Notre vocation est de décharger nos clients de toutes ces contraintes, de les représenter et de défendre leurs intérêts dans la constitution et la gestion de leur patrimoine immobilier.

Nos missions

 

Gérer la relation avec les locataires

Dans le cadre d’un contrat de gestion locative, nous devenons l’interlocuteur du locataire. Nous assurons l’envoi des quittances de loyer, la régularisation annuelle des charges locatives, les révisions annuelles des loyers, les relances quand cela est nécessaire, les attestations diverses et d’une façon générale nous prenons en charge tous les échanges administratifs. Nous gérons également ses urgences et sommes ses interlocuteurs pour les fuites d’eau, pannes, dysfonctionnements et réparations diverses qui peuvent intervenir. Tous les problèmes sont traités dans le souci des intérêts de nos clients. Nous pensons qu’une relation bien gérée avec ses locataires est la base d’un rendement locatif élevé. À ce titre, nous intervenons « en amont ». Nous nous occupons de la recherche et de la sélection des locataires en prenant, dès le départ, toutes les garanties qui assurent la tranquillité du propriétaire.

 

Optimiser les contacts avec le syndic

La gestion de la relation avec le syndic est complexe et déterminante pour la rentabilité du patrimoine d’un propriétaire bailleur. Elle commence par des actes administratifs : vérification des comptes de copropriété, analyse des ordres du jour des Assemblées Générales, ordinaires ou extraordinaires et contrôle des comptes rendus. Et puis, cela se complique parfois, quand le propriétaire est concerné par des travaux collectifs ou individuels demandés par le syndic ou dans la gestion d’un sinistre dont il est victime ou dont son locataire est responsable. Dans tous ces cas de figure, nous représentons et conseillons nos clients. Les syndics et leurs sous-traitants nous connaissent et nous respectent, et pour nos propriétaires, c’est la garantie d’une gestion optimisée des dépenses de copropriété.

 

Les déclarations fiscales

Le cadre juridique et fiscal évolue rapidement et chaque année les propriétaires bailleurs sont confrontés à de nouvelles règles et les erreurs peuvent coûter cher. Nos services intègrent la prise en charge de tous les aspects déclaratifs des revenus immobiliers de nos clients. Chaque année, après vérification de la conformité des comptes de copropriété, nous procédons à la ventilation des charges de la période et leur communiquons les montants qu’ils devront intégrer dans un état déclaratif des revenus. Il ne leur reste alors qu’une chose à faire : compléter et poster la déclaration.

 

La garantie des loyers

Le règlement régulier des loyers est la condition sine qua non d’un bon investissement. Dans la plupart des cas, notre savoir-faire et notre rigueur, nous permettent de percevoir les loyers sans avoir recours à des assurances complémentaires. Mais il est des situations où un locataire défaillant peut devenir insolvable et le propriétaire peut être confronté à des pertes de revenus significatives. Pour prévenir ces situations, garantir le versement des loyers et sécuriser les revenus de nos clients, nous proposons, en complément à nos contrats, des garanties optionnelles efficaces et peu onéreuses.
 

Les assurances : GLI et PNO

L’assurance Propriétaire Non Occupant (PNO), est obligatoire pour tout propriétaire. La Garantie des Loyers Impayés (GLI) est quant à elle largement recommandée. En passant par notre cabinet, vous profitez de conditions tarifaires très avantageuses. Vous bénéficiez de notre contrat groupe. Des assurances à moindre coût pour être assuré en toute sérénité.
 

Le suivi des travaux

Le propriétaire bailleur est régulièrement dans l’obligation de réaliser des travaux que ce soit en réponse à une urgence, dans le cadre d’une rénovation totale avant mise en location ou dans celui d’un entretien courant de l’appartement. Pour les accompagner, soit nous faisons appel aux prestataires avec lesquels les propriétaires travaillent habituellement soit nous mandatons des entreprises sérieuses et compétitives sur la base de devis acceptés et assurons le suivi depuis la mise en concurrence jusqu’à la réception du chantier. Parce que des travaux, au juste prix, dans les règles de l’art avec des matériaux de qualité contribuent à la tranquillité du locataire et à la valorisation du bien.

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Immobilière Sainte Aubane. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Immobilière Sainte Aubane. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Immobilière Sainte Aubane. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Adhérents

Nos avis